Appel clair à voter Macron

Je croyais jusque là que le ni-ni était un phénomène de droite, que seuls des abrutis finis comme Wauquiez et Sarko pouvaient défendre.

Que la gauche elle saurait, dans un vote dont l’enjeu est la société, la République et la démocratie, faire fi de toute considération personnelle et/ou partisane, et se rangerait naturellement derrière le candidat défendant ces valeurs sociétales, républicaines et démocrates, en appelant CLAIREMENT à voter POUR le candidat défendant ces valeurs.

A titre personnel par exemple, je me refusais à voter pour un candidat dont un des éléments de programme était la modification de l’ISF, la réduction de l’assiette aux simples valeurs immobilières, au nom de la solidarité sur un plan humain.

Mais choisir ce candidat maintenant au second tour me paraît être une nécessité, justement parce que la solidarité sur un plan humain est une valeur que le FN au pouvoir mettrait encore plus en péril (euphémisme), et qu’au-delà de la solidarité, le FN remet en cause beaucoup des fondements sociaux de la République, jusqu’à la démocratie.

Si on veut tout de même introduire une comparaison entre les candidats eux-mêmes, il n’y a vraiment pas photo.

Une fois de plus, je ne suis pas Macroniste, mais je ne me souviens pas avoir jamais vu Macron à une réunion de décérébrés néo-nazis!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s