Mélenchon

Il semblerait que l’édition de votre dictionnaire date quelque peu, puisque pour vous, quelqu’un commettant des sommes – je parle de celui qui écrit des livres, pas du matheux qui fait des opérations – ne peut pas être une grande gueule.

Une grande gueule est quelqu’un de fort en gueule, quelqu’un qui « [a] coutume de parler fort, sans redouter les mots crus. » (dictionnaire de l’Académie, 9ème édition)

Il ne s’agit aucunement de quelqu’un qui brasse beaucoup de vent, prend des postures, s’élève pour s’élever et rappeler qu’il existe (cette définition conviendrait parfaitement, mais c’est là un avis qui m’est bien personnel).

Une petite question, vous avez dit que Trump n’était pas le bienvenu (je suis pour une fois totalement d’accord avec vous), mais que quand il serait là nous l’accueillerions dignement (encore une fois entièrement d’accord).

Aussi dignement et avec autant de respect que celui dont vous (et d’autres de votre groupe) avez fait preuve pour saluer l’élection du Président de l’Assemblée Nationale hier ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s