Introduction (à lire)

Bonjour à tous,

Comme je me lance, les conseils et remarques sont évidemment les bienvenus.

Voilà, j’y pensais depuis un bail et je me jette à l’eau aujourd’hui.

Pour commencer, pourquoi Mister Ronchon (oui, Mister, si c’était Monsieur, ce serait M tout court)?

Parce qu’un collègue que j’appréciais (c’est pas qu’il n’est plus, on n’est juste plus collègues) me surnommait Mr Ronchon parce que je ronchonne relativement souvent (même contre les choses inanimées, ce qui amuse ma femme et mes enfants), contre tout et n’importe quoi (je vous laisse seuls juges de mes sujets de « râlage » ;)).

Je n’aurai pas la prétention de qualifier mes « râleries » de Considérations Intempestives, c’est plus la fonction cathartique de coucher par écrit mes ires que je recherche (pour éviter que l’amusement dont je parlais plus haut ne se transforme en agacement ;)), un cri primal écrit, pour éviter ultérieurement le cancer de l’anus (recette de Jean-Marie – Bigard, restons sérieux 🙂 -, que j’allais appeler « mon ami », alors que je suis à mon grand dam le seul dans cette relation d’amitié à connaître l’autre partie 😀 – Bigard qui, contrairement à ce que disent beaucoup, n’est pas vulgaire, la vulgarité des propos ne découlant pas des vocables utilisés, mais du discours qu’on tient).

Je vais donc prendre la plume pour « dénoncer » certaines choses qui m’ulcèrent (et je préssens d’ores et déjà que certaines en feront sourire plus d’un, et en énerveront même d’autres).

Publicités

Une réflexion au sujet de « Introduction (à lire) »

  1. une fois de plus je « m’auto-commente »: à propos de Bigard, qui était aujourd’hui l’invité des Grandes Gueules sur RMC, et a donné la définition suivante de FISC: Fédération Internationale de Sodomie Citoyenne.
    Je reconnais donc mon erreur de la veille, de l’avoir défendu sur Twitter parce que certains le qualifiaient de beauf, qualification qu’il mérite amplement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s